Bonjour à tous,
Je voulais tout d'abord remercier Jaffar pour la création de ce forum, qui je l'espère sera dans un premier temps utile au futurs acheteurs, puis également aux propriétaires.
Mon parcours voile est relativement court. J'ai toujours été attiré par la voile, mais n'habitant pas près d'un lac ou de la mer, tout cela n'est resté qu'un rêve durant la plupart de ma vie. Ce rêve était alimenté, par mes lectures (Henri de Monfreid, Jack London, Patrick O'brian, ...). Il y a 8 ans, j'ai changé de région pour des raisons professionnelles, et me suis installé près d'un lac. C'est à cette occasion que je me suis inscrit dans un club de régate en Surprise. J'ai appris les bases durant 1 année, puis mes activités professionnelles m'ont tenu écarté de ce loisir depuis... Ce qui ne m'a pas empêché de rêvé de concrétiser un peu plus mon envie d'apprendre à naviguer. En parcourant les sites d'occasions de bateau, je suis tombé sur une offre pour une Philéas Open 5.00 à un prix plus qu'intéressant... Je tenais ma chance... las, le règlement de ma ville ne m'autorise pas à parquer ce bateau à terre (trop lourd) et je dois attendre au moins 2 ans pour obtenir une place de port... C'est alors que je lit le test de l'Albatros dans le magazine Voiles & Voiliers. L'utopie de M. Finot, correspond pile à ce que je recherche : un bateau facile à mettre à l'eau, pas trop cher à entretenir et à assurer, à priori sûr, simple à déplacer pour essayer d'autre plan d'eau, bref le bateau idéal pour m'initier. Après plusieurs échanges par e-mail avec M. Finot, je comprends que l'aventure Albatros est un peu compliquée à lancer et que je dois patienter quelques mois pour des problèmes d'importation dans mon pays (Suisse)... Je passerai probablement commande au début de 2015...
Et voilà...