JMF m'a appelé pour me dire qu'on lui avait signalé que j'avais mis en ligne une vidéo montrant que l'ancien palan de dérive ne fonctionnait pas. Il a raison et je reconnais que le nouveau palan fonctionne bien mieux. J'ai maintenant retiré l’accès public à l'ancienne vidéo qui n'a plus que valeur historique personnelle. Il faut dire qu'initialement cette vidéo devait être que la première d'une série que j'ai suspendu au numéro un car n'ayant pas de solution aux difficultés rencontrées. Maintenant donc je profite du rhume-bronchite qui m'empêche de naviguer en ce moment pour reprendre cette série à partir de son point de départ.
Voici la première vidéo de présentation et accessible à tout le monde
Voici les vidéos suivantes, réservées aux lecteurs enregistrés de ce présent forum.
Le fourreau de protection anti-UV du foc:
Le palan de dérive amélioré
Descente de la dérive
La dérive qui bouge
En cas de mer plate et de vent régulier, la dérive lestée autoajustable marche à merveille. Avec de la mer, des vagues irrégulières (telles que celles engendrées par les bateaux à moteur), un vent irrégulier en force et en direction, la situation change drastiquement. La dérive lestée donne alors de grands coups de boutoirs en rotation avant-arrière, en rotation droite-gauche et en translation verticale. C'est inattendu, perturbant et déstabilisant pour l'équipage.
La drisse moufflée de GV
J'ai mouflé la drisse de GV en créant un point d'ancrage en haut du mat avec une manille et en remplaçant la drisse d'usine par une drisse plus fine qui coulisse bien mieux dans la rainure et qui est plus longue et plus légère en haut. Elle permet de hisser la GV sans effort et réduit la compression du mât sous fortes tensions de Cunningham.
Vue de dessous
La valve air / eau
Bouchons, etc
Avaleur et avalemous
Tension du gréement et fil de l'enrouleur
Fin de la série.
La balle est maintenant dans le camp de tous ceux qui ont navigué sur l'Albatros
Qu'en pensez-vous?
Est-ce que je divague complètement?
Comment s'est passée votre propre expérience?
Pourquoi ne pas en parler?
Essayons d'échanger entre nous sur notre sujet favori, L'Albatros!